Le rayonnement solaire est absorbé par vos panneaux solaires photovoltaïques, qui convertissent l’énergie de la lumière en courant électrique continu (DC).

L’onduleur de votre système convertit ensuite l’électricité DC en courant alternatif (AC). Vous pouvez la consommer chez vous à la maison ou la revendre à la STEG via votre connexion au réseau.

Votre système est de deux compteurs, suivant que vous pensez consommer ou vendre l’énergie qu’il produit. Deux compteurs installés: un pour la consommation et un pour la production. Le compteur de la consommation indique la quantité d’énergie que vous utilisez tandis que celui de la production mesure la quantité que vous reversez dans le réseau.

Si vous avez un petit système, vous consommerez sans doute toute l’électricité qu’il produit et vous réduirez sensiblement votre facture d’électricité. Toute l’électricité que vous n’utilisez pas sera exportée dans le réseau STEG.

La production d’énergie solaire sera au plus haut les jours ensoleillés, mais l’installation continue à produire de l’électricité par temps nuageux.